Article(s) du dossier :

Comment la France peut sauver ses villes - Olivier Razemon - 25 mai 2018

Palmarès d’Architecture et d’Aménagement de la Seine-Maritime

Eco-pâturage au C.A.U.E. 76

Accueil du site > Espace presse > Assemblée générale 6 juin 2018
Taille du texte [+] [-] - Imprimer cet articleImprimer cet article



Assemblée générale 6 juin 2018


Passage de témoin à la direction du C.A.U.E de la Seine Maritime

6 juin 2018 - Clères

En 2018, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de la Seine-Maritime (C.A.U.E 76) a 40 ans. Il a tenu mercredi 6 juin 2018 son assemblée générale annuelle à Clères. Son Président, Gilbert Renard, Maire de Bois-Guillaume, a annoncé un changement à la tête de l’organisme. En effet, Olivier Gosselin, Directeur depuis 2014, fait valoir ses droits à la retraite et passera le témoin à Boris Menguy. Le président dévoile également le nouveau logo du C.A.U.E.

A cette occasion, plusieurs personnalités sont présentes : Pascal Martin, Président du département, Nathalie Thierry, Conseillère régionale, Maire de Clères, Vice-Présidente du C.A.U.E 76, Xavier Hubert, Président de l’Union Régionale des C.A.U.E Normands et une centaine d’élus et institutionnels.

Olivier Gosselin prend sa retraite après une carrière marquée par un fort investissement en tant qu’architecte, attaché au territoire Normand, tant dans la maîtrise d’œuvre, que l’enseignement et le conseil. Au C.A.U.E, il aura exercé successivement les postes d’architecte conseiller, directeur-adjoint, et enfin directeur. Le passage d’Olivier Gosselin a été également marqué par le projet d’implantation du C.A.U.E à Petit-Quevilly, qu’il a piloté pour en faire un projet exemplaire d’extension-réhabilitation. Cette réalisation illustre parfaitement l’importance pour le C.A.U.E de faire un lien entre patrimoine et architecture contemporaine.

En tant que directeur, il a été un artisan important de la création de l’URCAUE (Union Régionale des C.A.U.E normands) qui permet aujourd’hui d’intégrer une nouvelle échelle d’intervention et de réflexion et favoriser les échanges de bonnes pratiques entre les C.A.U.E normands. Xavier Hubert, président actuel de l’URCAUE, sera présent pour rappeler la création récente de cette union régionale et saluer le départ d’Olivier Gosselin.

Boris Menguy, architecte-urbaniste, 46 ans, accompagne depuis 2011 les élus et différents organismes (ports, CCI…) de Normandie dans leurs projets d’aménagement dans un objectif de développement de l’attractivité et de l’amélioration de la qualité du cadre de vie. Coordonnateur local de l’appel à projets « Réinventer la Seine », pilote du Plan Local d’Urbanisme intercommunal de Fécamp Caux Littoral, il a participé à l’élaboration du Plan Campus et du Plan Local pour l’Agriculture de la CODAH. Sa riche expérience témoigne de son intérêt pour tout projet, quelle que soit son échelle, du centre-bourg au grand paysage de la vallée de la Seine.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Coordonnées et contacts | infos légales | copyright caue76