Bulletin municipal

Word - 25.5 ko
article sur caue pour bulletins mairies

Si vous le souhaitez, vous pouvez informer vos administrés de la possibilité de consulter les conseillers du C.A.U.E.
Nous vous proposons de télécharger un article à insérer dans votre bulletin.



Article(s) du dossier :

Commerçant

Enseignant

Particulier

Accueil du site > Qui êtes vous ? > Collectivité locale
Taille du texte [+] [-] - Imprimer cet articleImprimer cet article



Collectivité locale


Le C.A.U.E. met toutes ses compétences au service des élus et des techniciens des communes de notre département. Sa mission est de les informer, les conseiller ou les aider dans tout projet d’architecture et d’aménagement du paysage.



Cette mission, assurée par une équipe de professionnels est avant tout une mission de promotion de la qualité du cadre de vie de notre département. Elle s’exerce sur le terrain, en contact direct avec les élus et les équipes techniques des villes et des villages, répondant à votre demande.



Elle s’appuie également sur des outils mis au point afin de faire émerger une demande ou une prise de conscience des municipalités. L’équipe du C.A.U.E. réalise des expositions, des fiches techniques et des modules de formation ; elle organise des visites commentées et des conférences-débats régulièrement. Les élus du département sont nombreux à participer à nos "Rencontres" qui leur permettent de voir sur place des réalisations et de discuter avec les concepteurs et des spécialistes.

Vous êtes demandeurs d’une information vivante et actualisée. Le centre de documentation est à votre écoute. Nous rédigeons régulièrement un "Infodoc", bulletin d’actualités sur l’architecture, l’urbanisme et l’environnement à l’échelle de nos collectivités.Voir le centre de documentation



Les architectes conseillers du C.A.U.E. assistent les instructeurs de permis de construire. Ces conseils, nourris par une bonne connaissance du terrain et de la vie locale, débouchent souvent sur un rôle de médiation.

Les conseillers du C.A.U.E. peuvent intervenir lors de la mise au point ou la révision des documents d’urbanisme et effectuer un travail d’accompagnement pédagogique.

Le C.A.U.E. est également à l’écoute des collectivités locales dès la naissance du projet communal.



Qu’il s’agisse de la construction d’un équipement public, de la réhabilitation du patrimoine communal, mais aussi de l’aménagement des espaces publics, places, entrées ou traversées de bourgs, le conseiller du C.A.U.E. intervient dans un état d’esprit libre des contraintes locales ou marchandes, en analysant les partis à tirer du site pour le meilleur résultat possible.

Soutenez-nous : adhérez au C.A.U.E.

Consulter les modalités d’adhésion au CAUE et la liste des communes adhérentes. Voir ici

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Coordonnées et contacts | infos légales | copyright caue76