Article(s) du dossier :

Lancement du Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de la Seine-Maritime le 22 mars 2017

Lancement du Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de la Seine-Maritime : Rétro/Perspective, conférence le mercredi 22 mars 2017 à 17h30

Accueil du site > Nos dossiers > Architecture contemporaine > Palmarès d’architecture et d’aménagement de la Seine-Maritime > Qu’est-ce que le Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de la (...)
Taille du texte [+] [-] - Imprimer cet articleImprimer cet article



Qu’est-ce que le Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de la Seine-Maritime ?


Le Palmarès, objectifs

Le palmarès a pour objectif de présenter des réalisations qui ont valeur d’exemples tant par leur démarche, par l’engagement des maîtres d’œuvre et des maîtres d’ouvrage que par la qualité des productions architecturales, urbaines et paysagères sur le département de la Seine-Maritime livrées lors des cinq dernières années.

La mise en lumière de ces créations contemporaines ouvre des débats sur la qualité d’usage et plus largement sur la question de la fabrique d’une ville, d’un bourg, d’un village, d’un lieu de vie. C’est également un support d’actions de sensibilisation auprès d’un public diversifié (élus, scolaires enseignants etc.), pour apprendre à regarder et développer une interprétation personnelle des éléments bâtis et paysagers qui nous entourent.

Le Palmarès, modalités

Les candidats, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage publics et privés sont invités à déposer leurs dossiers de candidature du 22 mars au 31 mai 2017 sur une plateforme web (voir ci-dessous).

Les jurys auront lieu à l’automne 2017. Une cérémonie de proclamation des résultats sera organisée début 2018 par le C.A.U.E. 76.

A l’issue de ce palmarès, des réalisations seront retenues pour concourir au Prix de l’architecture et de l’aménagement normand 2018 organisé par les C.A.U.E. de Normandie. Il s’agit là d’une étape de rayonnement régional. Une cérémonie de remise de trophée sera organisée en octobre 2018.

CANDIDATER AU PALMARÈS

Le palmarès est ouvert à tout type de réalisation d’architecture et d’aménagement située en Seine-Maritime.

Les candidats doivent mettre en avant la collaboration entre la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre.

Les dossiers sont à déposer du 22 mars au 31 mai 2017, sur le site : www.cauenormands.fr (actif à partir du 22 mars)

Le règlement est consultable à partir du 22 mars.

Une conférence de lancement "Rétro/perspective" est programmée le mercredi 22 mars 2017 à 17h30 à l’Hôtel du département à Rouen.

EN SAVOIR +

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Coordonnées et contacts | infos légales | copyright caue76