Accueil du site > services > Offre d’emploi architecte chargé(e) de projet événementiel
Taille du texte [+] [-] - Imprimer cet articleImprimer cet article



Offre d’emploi architecte chargé(e) de projet événementiel


Le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de la Seine-Maritime est une association loi de 1977 ayant pour principale mission de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement au travers du conseil, de l’information, de la sensibilisation et de la formation. Il intervient particulièrement en appui aux collectivités locales en leur apportant un conseil personnalisé et mène des campagnes d’information auprès de ses différents publics. Le C.A.U.E. ne se substitue pas à un bureau d’études privé. Il informe, conseille et oriente vers des professionnels compétents.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités notre association recrute une Architecte – Chargé(e) de projet événementiel. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes, et placé sous l’autorité du Directeur, il /elle sera en charge de  :

> Comme architecte conseiller(ère)

- D’assurer des missions de conseil auprès des candidats à la construction.

- D’assurer des missions de conseil et d’aide à la décision pour les collectivités et/ou les adhérents du C.A.U.E..

- Au travers d’une rencontre et d’échanges sur site avec les représentants des collectivités, d’analyser le contexte et la demande puis de proposer les conditions de réussite du projet architectural. Ce conseil architectural, juridique et administratif prend la forme de propositions de pistes d’actions et/ou de schémas d’intention.

- De représenter le C.A.U.E. sur délégation du Directeur lors de jurys de concours, comités de pilotage ou toute autre démarche partenariale.

- De produire des documents pédagogiques sur des sujets spécifiques liées aux activités du C.A.U.E. et notamment au regard des demandes de ses adhérents.

- De mener des actions de formation, d’information et de sensibilisation.

> Comme chargé(e) de projet événementiel pour les 40 ans du C.A.U.E. de la Seine-Maritime

- D’animer et de fédérer l’équipe autour du projet

- De concevoir et de mettre en œuvre les outils d’animation du C.A.U.E.  : rédactionnel, événementiel, expositions, relations presse, communication interne, iconographie

- D’animer les relations publiques et les relations presse  : invitations, newsletter, rapport d’activités «  40 actions  », alimentation du site internet

- De concevoir et de suivre des événements  : conceptions, partenariats, logistique, communication, presse

- D’assurer la communication sur les médias sociaux  : définition des stratégies, aide à la rédaction de contenus, veille et monitoring

Profil recherché  :

Architecte diplômé(e), vous disposez  :

- D’une bonne connaissance de l’acte de bâtir

- D’une sensibilité à la qualité du cadre de vie en général et sur les thèmes de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage

- D’une bonne connaissance des acteurs institutionnels (collectivités territoriales, acteurs institutionnels, associations…)

- D’une bonne capacité à communiquer et à transmettre

- D’une bonne maitrise des outils informatiques de bureautique, de dessin, d’infographie (Indesign) et de communication (web, photo, vidéo)

- D’expériences avérées en termes d’événementiel et de médiation ou d’une formation dans ce domaine

Une expérience dans un poste similaire serait un plus.

Candidatures comportant une lettre de motivation et un curriculum vitae illustrant quelques références à envoyer avant le 27 octobre 2017 à Monsieur le Président du C.A.U.E. de la Seine-Maritime, BP 90241, 76142 Le Petit-Quevilly Cedex.

Renseignements auprès de M. Olivier GOSSELIN, Directeur 02 35 72 94 50 - o.gosselin@caue76.org - www.caue76.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Coordonnées et contacts | infos légales | copyright caue76